Accueil > Conseils > Pourquoi réaliser un traitement de finition sur votre escalier MB Escaliers

Pourquoi réaliser un traitement de finition sur votre escalier MB Escaliers

Pourquoi réaliser un traitement de finition sur votre escalier MB Escaliers

La réalisation d'un traitement (vitrification, cire, lasure ou peinture...) sur votre escalier et sur le bois en général va permettre de conserver le bois en le préservant du contact avec l'air. Ainsi, les variations dimensionnelles des différentes pièces de bois qui entrent dans la confection de votre escalier seront réduites. En effet, bien que le bois de votre escalier soit choisi avec beaucoup de soins dans nos ateliers afin de vous apporter entière satisfaction, il n'en reste pas moins un matériau "vivant" qu'il convient de protéger des variations de température et d'hygrométrie de l'air (un air sec entrainera un retrait du bois alors qu'un air humide le fera gonfler).

Toutefois, outre l'apport d'un effet décoratif le traitement de votre escalier vous simplifiera son entretien au quotidien en évitant l'incrustation des poussières dans les pores du bois mais aussi les diverses tâches.

Pour ces diverses raisons, il est important de réaliser la finition de votre choix le plus rapidement possible après l'installation par nos équipes. Cependant avant de choisir votre finition reportez-vous au paragraphe "quelle finition pour mon escalier".


[08/10/2015]