Accueil > Conseils > Quelle finition pour mon escalier MB Escaliers

Quelle finition pour mon escalier MB Escaliers

Quelle finition pour mon escalier MB Escaliers

Votre escalier MB Escaliers est en hêtre : Il est important de préciser que l'on ne peut pas appliquer n'importe quel traitement sur le hêtre en raison d'un problème de réaction avec le tanin du bois avec notamment les lasures. Cette réaction crée des tâches noires à la surface du bois qui sont irremédiables. il faut donc proscrire l'utilisation de lasures et leur préférer celle de vitrificateurs incolores ou teintés dans la masse, vernis, huiles ou encore peintures micro poreuses pour le bois.

Votre escalier MB Escaliers est en frêne ou chêne :  Ces deux bois ne rencontrent pas de contre indications particulières par rapport à l'usage de lasure. on peut dont traiter ceux-ci  avec une couche de lasure  suivie de 2 ou 3 couches de vernis ou vitrificateur . Vous pouvez également appliquer un vitrificateur incolore ou teinté dans la masse, des vernis, des huiles ou des peintures micro poreuses pour le bois.

Votre Escalier MB Escaliers est en sapin : Pour ce bois plutôt tendre et possédant beaucoup de contre-fils, nous vous déconseillons l'usage des lasures qui seront trop  richement absorbées au niveau des zones de contre-fils faisant apparaître des marquages plus foncés.


[08/10/2015]