Accueil > Conseils > Comment appliquer votre finition

Comment appliquer votre finition

Comment appliquer votre finition

  • Afin de vous apporter un service toujours optimal, nous allons à présent vous guider dans la mise en oeuvre de la finition sur votre escalier MB Escaliers si vous ne souhaitez pas recourir à un peintre professionnel. Toutefois, il est important de préciser que ces conseils génériques ne sont là que pour vous indiquer la marche à suivre et qu'en aucun cas il ne vous dédouane de respecter les indications spécifiques du produit que vous aurez choisi auprès d'un revendeur spécialisé.
  • Dans un premier temps, il convient de préparer votre escalier MB Escaliers en enlevant les protections de marches et de correctement nettoyer l'escalier à l'aide d'un papier de verre, d'un aspirateur et d'un chiffon à peine humide afin de coller la poussière. L'usage de l'eau avec une éponge ou autres est à proscrire (risque de tâches).
  • Appliquer la première couche à l'aide d'une brosse adaptée. Attention, afin de protéger correctement votre escalier MB Escaliers, il est impératif d'appliquer le produit choisi sur toutes les surfaces accessibles (même si celles-ci ne sont pas visibles ; par exemple lorsqu'un placard est réalisé sous l'escalier).Ce point est très important car il évite de déséquilibrer le bois dans sa protection contre les éléments extérieurs et de plus, si ce point n'est pas respecter, il annule la garantie sur l'escalier MB Escaliers.
  • Après séchage, les fils du bois vont se relever et il est alors nécessaire de ré-egrainer la surface de l'escalier à l'aide d'un papier de verre très fin (grain 120 ou plus). A la fin de cette opération, n'oubliez pas d'éliminer la poussière produite sur votre escalier MB Escaliers en utilisant un chiffon à peine humide.
  • Appliquer la deuxième couche sur toutes les surfaces de l'escalier.
  • Après séchage et si nécessaire, ré-égrainer et appliquer une troisième couche en suivant les instructions ci-dessus.

[08/10/2015]